Nos partenaires

CAVP

scribble-beige
logo CAVP

INTERPHARMACIENS propose une aide financière initiée par la Caisse d'Assurance Vieillesse des Pharmaciens (CAVP) et Esfin Gestion pour les pharmaciens, biologistes et officinaux qui envisagent de s'établir pour la première fois.

Cette aide, qui s'adresse aux primo-installant en France, y compris en outre-mer, vise à maintenir leur indépendance entrepreneuriale sans exiger d’adhésion à des groupes ou d'affiliation.

Elle offre un complément d’apport personnel pouvant aller de 100 à 500 mille euros, pouvant atteindre le triple de l'apport personnel des bénéficiaires. C'est un financement à long terme sur 15 ans avec une période de franchise de 12 ans. Cette aide prend la forme d'obligations considérées comme quasi fonds propres et est subordonnée aux prêts bancaires.

Les bénéfices incluent un taux d'intérêt annuel fixe limité à 4,50%, l'absence de garanties requises, pas de frais de dossier, et aucune obligation d'adhésion ou d'affiliation. En contrepartie,les comptes courants d'associés sont bloqués et la distribution de dividendes est interdite durant la période de complément d'apport